Tout sur les housses de protection

    Pourquoi utilise-t-on une housse de protection ? Quand ? Et comment ?

    L’automne est à nos portes. Il est donc grand temps de se séparer (temporairement) de vos meubles de jardin et de les protéger contre les frimas. Dans la plupart des cas, cela nécessite l’emploi d’une housse de protection. Quels sont les principaux avantages de ce genre de housse ? Votre mobilier de jardin reste propre et durera plus longtemps. Pour cela, naturellement, il est essentiel d’utiliser cette housse correctement. Qu’est-ce à dire ? Lisez vite la suite pour connaître tous nos trucs & astuces pour bien utiliser une housse de protection.

    1. Pourquoi devrais-je utiliser une housse de protection ?

    Une housse sert avant tout à préserver vos meubles de jardin de toute salissure. La housse de protection réduira à coup sûr la durée du nettoyage de printemps de votre mobilier de jardin, ce qui vous permettra de savourer plus rapidement votre premier barbecue de l’année.

    En outre, une housse allonge la durée de vie de votre mobilier de jardin.



    2. Pourquoi NE devrais-je PAS utiliser une housse de protection ?

    Vous n’avez pas besoin de housse de protection si vos meubles de jardin sont rangés à l’intérieur, à l’abri des rigueurs de l’hiver.Conseil : si vous rangez vos coussins de jardin ou votre parasol dans un abri de jardin pour l’hiver, ne les posez pas à même le sol. Ils risqueraient de faire le bonheur de nuisibles ou de campagnols, qui ne craindraient pas de les trouer.Vous laissez votre table de jardin en teck dehors ? Elle n’a pas besoin d’une housse de protection. Au contraire, son plateau en bois doit pouvoir respirer suffisamment. Le recouvrir d’une housse ne lui ferait aucun bien, car de la mousse ou des champignons risqueraient de s’y former.

    en savoir plus


    3. Qu'est-ce qui caractérise une bonne housse de protection ?

    Une bonne housse : 

    ✔️ Protège contre toutes les salissures

    ✔️ Possède une bande de ventilation qui prévient la formation de champignons.

    ✔️ Ne vas pas jusqu'au sol afin de laisser respirer les meubles.

    ✔️ Est dotée d'une fermeture à glissière afin de pouvoir facilement être ajustée sur un meuble.

    ✔️ Possède un cordon resserrable pour que la housse s'ajuste bien et ne risque pas de s'envoler en cas de bourrasque.

    ✔️ Est facile à laver - à l'aide d'eau et d'une éponge - après être restée longuement dehors.



      4. Comment utiliser correctement une housse de protection ?

      • Plus les meubles de jardin sont secs avant de les recouvrir d’une housse, mieux c’est.
      • Avant de les ranger pour leur long sommeil hivernal, nettoyez vos meubles de jardin avec des produits d’entretien adaptés. Cela vous facilitera nettement la tâche au printemps !
      • Même si les coussins all-weather (SunbrellaⓇ) ne doivent pas obligatoirement être rangés à l’intérieur, cela est néanmoins recommandé. Les coussins eux-mêmes ne se couvriront pas de moisissure, mais si de l’humidité se glisse entre la housse et les coussins, le risque d’apparition de champignons sur la housse est bien réel.
      en savoir plus


      5. Quelles sont les bonnes dimensions à prévoir pour la housse de protection de mes meubles de jardin ?

      Quand vous achetez une housse, le format pour lequel cette housse est prévu est clairement indiqué. Cependant, voici quelques règles de base :

      • Pour les tables de jardin, il faut respecter 1 règle simple : si votre table mesure 2,40 m, achetez une housse de 2,50 m. Il faut toujours prévoir 10 cm de plus.

        • Pour les ensembles de jardin, il faut toujours compter 50 cm de plus que la largeur de votre table. De ce fait, vous aurez suffisamment de toile pour pouvoir abriter aussi les chaises de jardin.
        • Si vous achetez votre salon et votre housse de protection chez Overstock Garden, vous êtes assuré(e) de trouver de nombreuses housses de la bonne dimension.

        *Actions valable du 29/09/2019 au 29/10/2019 y compris. -40% sur tout le mobilier de jardin vaut pour toutes les livraisons effectuées avant le 15/01/2020 (sous réserve de stock disponible) et ne s'applique pas à la série Colori ni aux accessoires de jardin.