La table de jardin parfaite en 1, 2, 3
Avec une table de jardin adéquate, vous transformerez votre jardin en un paradis d’été. Les tables de jardin existent dans différents types, formats et matériaux. Comment savoir ce qui vous convient ? En suivant ces trois conseils évidemment !
1. Tenez compte de l'espace disponible
Commencez par le début. De quelle place disposez-vous pour votre nouvelle table de jardin ? Pensez à ceci :
- Si vous recevez souvent des invités, prévoyez suffisamment de places assises, d’espace entre les personnes, mais aussi autour de la table pour circuler. Conseil : laissez un écart de 75 cm afin de pouvoir reculer votre chaise aisément de la table.
- Vous avez un balcon plus étroit ? Optez pour une table de 80 cm de largeur. Une table de bar compacte et haute est aussi très chic.
- Une table ronde est conviviale et prend souvent moins de place. Mais vous ne pourrez pas la ranger ou la placer le long d'un mur.
2. Le matériau détermine le style... et l'entretien
Lorsque vous choisissez une table de jardin, pensez à deux choses : le matériau détermine le style de la table de jardin et certains ont besoin de plus d'entretien que d’autres.
Évaluez donc les avantages et les inconvénients de chaque matériau afin de faire le bon choix et en profiter de longues années.

Aluminium
L’aluminium est un choix courant et nous comprenons pourquoi. Les tables de jardin en aluminium sont jolies, modernes, faciles à entretenir et ne peuvent pas rouiller. Elles résistent à toutes les intempéries et sont très durables.
Grâce à leur poids léger, vous pouvez aisément les déplacer jusqu’à un endroit ensoleillé. Les tables de jardin en aluminium sont souvent dotées d'un plateau dans un autre matériau, comme le teck, le verre ou la céramique.

Teck ou teck recyclé
Une table de jardin ou un plateau de table en teck combinés avec de l’aluminium auront un bel effet naturel dans votre jardin. Si vous préférez un style plus rustique, optez pour une table de jardin intemporelle entièrement en teck et ajoutez des chaises de jardin en teck ou en résine tressée.
N'oubliez pas : une table ou un plateau de table en teck nécessite un peu plus d'entretien. Surtout si vous voulez conserver la couleur d’origine. Conseil : lorsque vous achetez votre table de jardin, vérifiez la présence de la marque FSC/SVLK. Vous avez ainsi la garantie que le bois a été abattu de manière durable.

Plateaux de table en céramique
Pour un aspect design, combinez une table de jardin en aluminium ou en teck avec un plateau en céramique pleine. Ce type de plateau offre de nombreux avantages pour un usage à l’extérieur : il est totalement résistant aux rayures, à la chaleur, au froid et est très facile d’entretien. Curieux d’en savoir plus ? Lisez cet article.
3. Harmonisez le tout
Il devient courant d’assortir l'intérieur à l’extérieur. Nous le constatons parmi nos dernières tables de jardin : la conception, les matériaux et la finition ressemblent de plus en plus à ceux de meubles d'intérieur.
Pour amener le style de votre intérieur à l’extérieur, différentes variantes de chaises scandinaves existent pour le jardin ou le balcon, tout comme le tabouret de bar. La table à manger d’extérieur est quant à elle disponible dans des armatures robustes, tout comme le pied croisé.
Même les tables de jardin rondes avec un plateau en céramique sont très in à l’extérieur. Faites les bons choix pour obtenir un ensemble harmonieux ! Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes de mobilier de jardin.