Les meubles de jardin existent dans toutes sortes de couleurs, de dimensions et de styles. Pourtant, ils ont tous une chose en commun : nous voulons pouvoir en profiter pendant très longtemps. Pour prolonger la durée de vie de vos meubles de jardin, qu'il s'agisse d'un ensemble de jardin, d'un salon lounge ou d'une chaise de jardin, un petit entretien est nécessaire de temps à autre. Surtout après les saisons pendant lesquelles vous ne les utilisez pas.
en savoir plusUne règle générale vaut pour l'entretien de tous les meubles de jardin : traitez-les avec amour et évitez les nettoyeurs à haute pression et les produits corrosifs.
Les différents matériaux dans lesquels les meubles de jardin sont fabriqués nécessitent des soins et une protection spécifiques. Il est donc très important d'appliquer à chaque fois les bons produits pour le matériau correspondant. Par exemple, l’entretien du polywood sera tout à fait différent de celui du teck. Celui-ci requiert en effet un peu plus d’attention. Tout comme l’aluminium, le textilène est quant à lui très facile à entretenir.Au-delà de ces explications, voudriez-vous connaître notre meilleur conseil pour entretenir vos meubles de jardin le moins souvent possible ? Utilisez une housse de protection ! Elle vous permettra de protéger votre mobilier de jardin contre les intempéries d'un long hiver. En outre, vous n’aurez pas à le nettoyer ni à l’astiquer beaucoup lorsque vous voudrez en profiter à nouveau au printemps. Vous voulez en savoir plus ? Lisez ici tout ce qu'il faut savoir sur les housses de protection.