Qu'est-ce que la résine tressée?

La résine tressée est une fibre fabriquée en matière synthétique utilisée dans l'industrie de l'ameublement. Elle ressemble très fort au rotin mais la résine tressée est nettement moins sensible aux intempéries. Ce matériau convient donc tout particulièrement au mobilier de jardin. Il est résistant à l'eau, au gel et aux rayons UV, résiste à la formation de moisissure et est inaltérable.

 

La résine tressée est tissée autour d'une armature en aluminium, ce qui garantit solidité et durée de vie prolongée. De plus, les meubles sont ultra légers et donc faciles à déplacer.

 

Nos meubles en résine tressée sont réalisés en différentes finitions, épaisseurs et couleurs ; le choix existe entre résine tressée plate, semi-ronde et ronde, en épaisseurs de 3 à 9 mm. Les couleurs vont du brun clair au café-noir en passant par le gris-blanc.

 

Entretien

Les meubles de jardin en résine tressée résistent aux agents climatiques. Ils peuvent rester toute l'année à l'extérieur. La résine tressée s'entretient à l'eau tiède au moyen d'une brosse douce, d'une éponge ou d'un chiffon.

Evitez les détergents agressifs tels que les produits mordants et les nettoie-tout. Utilisez de préférence Bristol nettoyant résine tressée/textilène (consultez à cet effet notre brochure Conseils d'entretien).