J’ai passé commande et mes meubles vont m’être livrés prochainement. A quoi dois-je être attentif lors d’une livraison à domicile ?

LA DATE ET L'ADRESSE DE LIVRAISON

Vous déterminez la date de livraison en accord avec le conseiller en vente au moment de votre achat en magasin. Nous livrons jusqu’au premier seuil au rez-de-chaussée. Tout changement de date ou d’adresse de livraison doit être communiqué au point de vente au plus tard 2 semaines avant la date de livraison prévue. A défaut, la livraison aura lieu comme prévu initialement. Si vous n’êtes pas en mesure de réceptionner les marchandises, une nouvelle livraison se révélant dès lors nécessaire, des frais de re-livraison seront facturés. Il vous faut pour cela retourner au magasin pour fixer un nouveau rendez-vous. Contrôlez également avec notre conseiller en vente s’il/elle a noté correctement votre adresse sur le bon de commande.

 

L’HEURE DE LIVRAISON

Au plus tard la veille de la livraison, notre transporteur vous contacte par SMS pour vous communiquer la plage horaire au cours de laquelle vous êtes en droit d’attendre votre livraison. Lors de votre achat, communiquez toujours un numéro de GSM. Notre département logistique planifie chaque jour le plus efficacement possible toutes les livraisons. Nous ne pouvons dès lors pas accéder aux éventuelles demandes de modification de la plage horaire donnée. La livraison à domicile n’a lieu qu’après paiement intégral. Afin d’éviter que votre réservation provisoire et votre acompte ne tombent à échéance, nous vous prions de payer le solde de votre achat au point de vente ou par virement au moins 2 semaines avant la date de livraison normalement prévue.

 

LA LIVRAISON

Pour que la livraison se déroule sans problème, il est important de prendre en compte les points suivants :

  • Libérez au moins 15 mètres de parking devant votre habitation. Des panneaux de signalisation sont disponibles auprès de la police locale.
  • Assurez-vous que le jour de la livraison, aucune manifestation n’est prévue dans votre rue, ni de travaux.
  • Les marchandises sont livrées au premier seuil au rezde-chaussée. C’est à vous de porter les marchandises à l’intérieur et/ou à un étage supérieur.
  • Prévoyez suffisamment d’aide pour assister le chauffeur lors de la livraison. Attention : certaines marchandises sont très lourdes et volumineuses. Si vous avez acheté des marchandises grandes et/ou lourdes, celles-ci sont livrées par un transporteur accompagné d’un convoyeur. Prévoyez également suffisamment d’aide pour assister le chauffeur. S’il s’agit de granit, nous vous demandons de prévoir au moins 2 personnes ayant de la force. Vous ne pouvez pas compter sur l’assistance du chauffeur pour rentrer et monter les marchandises car il a un planning de livraison à respecter.
  • Le matériel d’emballage ne peut pas être rendu au chauffeur. • Overstock ne peut être tenu responsable d’accidents et/ ou dommages éventuels à la propriété de tiers lors du déchargement des marchandises. 

 

LE CONTROLE

Lors de la livraison, vous signez un bon pour réception des marchandises exemptes de dommages visibles. D’éventuels dommages visibles (à l’emballage) doivent être indiqués sur le bon de livraison (électronique). En cas de constatation de dommages lors du déballage, il est impératif de les communiquer par écrit dans les 72 heures suivant la livraison, via le formulaire clients sur notre site web. Veuillez fournir une description détaillée et ajouter si possible quelques photos. Nous veillons à un suivi rapide.

 

Nous avons résumé tout ce qu'il faut savoir concernant le déroulement d'une livraison à domicile dans ce page ou dans le flyer ci-joint.