Comment choisir le parasol idéal?

Sur le plan des matériaux et formes, nous offrons chez Overstock le plus grand choix de parasols. Vous trouverez à coup sûr le parasol idéal pour votre jardin.

 

 

  • Parasols sur pied

Le grand classique. Le parasol sur pied préserve votre portefeuille et vous offre le choix parmi un grand nombre de couleurs. Vous avez en outre le choix entre une version en bois ou en aluminium. Chaque modèle est muni d'une manivelle ou d'une poulie, permettant une ouverture et fermeture aisées du parasol.

 

ASTUCE ! Souhaitez-vous utiliser votre parasol sur pied pour créer de l'ombre au-dessus de votre table de jardin ? Il vous faut alors bien sûr une table munie d'un trou pour parasol. Une autre possibilité est d'opter pour un parasol suspendu.

 

 

  • Parasols suspendus

Ce type de parasol est soutenu par le côté à l'aide d'un bras déporté. Plus de souci de nappe ou autre lorsque vous désirez dîner sous le parasol ; il n'y a plus aucun mât dans le chemin.
Ce modèle offre de nombreux avantages :
- ouverture et fermeture aisées du parasol grâce à la manivelle,
- possibilité de basculer le pare-soleil pour la meilleure protection contre le soleil.

-  Certains modèles permettent de pivoter le pare-soleil à 360 °, sans devoir déplacer le pied de parasol.

 

ASTUCE ! Couvrez le parasol après chaque utilisation au moyen d'une housse de protection. En fonction du modèle, la housse est comprise dans le prix, mais elle est également vendue séparément en magasin.

 

 

  • Pieds de parasol

Parasols sur pied
Votre parasol est d'autant plus stable que le mât s'ajuste parfaitement dans le pied. Soyez donc attentif au diamètre du mât et au diamètre du trou dans le pied. Ce dernier est généralement réglable.

Pour le poids idéal de votre pied de parasol, mesurez d'abord le diamètre du parasol. Comptez environ 10 kg par mètre. Un parasol d'un diamètre de 3,5 mètres nécessite par exemple un pied de 35 kg (3,5 x 10).

 

Parasols suspendus
Le pied d'un parasol suspendu doit être plus lourd que celui d'un parasol sur pied. Ces pieds existent en différents matériaux et couleurs dans nos magasins. Et n'oubliez pas : plus le diamètre du parasol est grand, plus il est lourd. Veillez donc à un contrepoids suffisant !

 

ASTUCE! Pour les pieds de parasol les plus lourds, il existe des roulettes facilitant le déplacement.