4 conseils pour choisir le bon parasol

Vous n’arrivez pas à choisir un parasol ? L'offre de parasols est très vaste et chaque modèle a ses propres avantages, ce qui ne facilite pas les choses. Nous vous donnons donc quelques conseils afin que vous puissiez acheter le parasol parfait pour votre terrasse.

CONSEIL 1 : Petite terrasse, petit choix ? Pas du tout !

Il est important que vous teniez compte de lasurface de votre terrasse. Si vous avez une petite terrasse, le choix ne se limite certainement pas aux parasols droits. Des parasols déportés compacts trouveront aussi leur place dans un espace restreint. Grâce à leurs différentes fonctions, vous pouvez les disposer exactement comme vous le souhaitez et leur rangement est en plus très compact.

Si vous avez une grande terrasse, vous avez plus d’options.

Préférez-vous un parasol pendant ou un parasol droit ? Et pourquoi pas les deux ? Par exemple, vous pouvez placer un petit parasol droit à côté de votre chaise longue et un grand parasol déporté près de votre ensemble de jardin ou de votre ensemble lounge

CONSEIL 2 : Le bois pour un style rustique, l’aluminium pour un style moderne

Que choisir : un mât en bois ou en aluminium ? Ces deux matériaux ont chacun un aspect spécifique et leurs propres avantages.

Les mâts en bois sont plus rustiques et champêtres que ceux en aluminium. Ils compléteront élégamment un ensemble de jardin ou lounge rustique. Un parasol avec un mât et des baleines en aluminium est légèrement plus solide, tout en étant léger et plus moderne. De plus, l’aluminium est très facile d’entretien et durable.

CONSEIL 3 : Vérifiez si vous pouvez ouvrir votre parasol facilement

Cela peut sembler évident, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Ouvrir un parasol doit toujours être un geste simple et rapide. Par conséquent, il est important que vous choisissiez le système qui vous convient le mieux.

Le système de poulie se retrouve dans nos parasols droits et se commande en tirant sur deux cordes. Le système à manivelle fonctionne, comme son nom l’indique, avec une manivelle que vous devez tourner pour ouvrir ou fermer le parasol. Le système à clic est le même que celui d’un parapluie. De plus, le parasol se cale automatiquement sur sa position ouverte et il vous suffit d'appuyer sur un bouton-poussoir pour le refermer facilement.

video

CONSEIL 4 : Tenez compte du soleil

Avant d’acheter un parasol, vous devez aussi réfléchir à l’endroit où vous souhaitez l’installer précisément et dans quel sens il devra se trouver ou pouvoir tourner. Pour ce faire, tenez compte de l’orientation de votre terrasse par rapport au soleil. Si le soleil est bas, un système tilt peut, par exemple, être très pratique afin que vous puissiez incliner votre parasol non seulement en arrière, mais aussi à gauche et à droite. Vous créerez ainsi de l’ombre précisément là où vous le voulez.

*Actions valable du 01/08/2019 au 31/08/2019 y compris. -40% sur tout le mobilier de jardin sauf sur la série Colori, housses de protection, chauffages de terrasse, draps de plage, produits d'entretien, tapis d'extérieurs et décoration.